750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans-ma-couzina

Cuisine d'ici et d'ailleurs, simplicime, rapide et patati patata

BEIGNETS AU POULET FAÇON PASTELS & LEUR SAUCE TREMPETTE À LA TOMATE

Ces beignets ils déchirent...  Quand j'ai vu la recette sur le blog de sabrina http://www.sashamismai.com/ j'ai craqué et j'ai filé dans ma cuisine reproduire cette merveille. N'ayant pas de poisson comme dans la recette initiale de Himo http://www.lesaveursdemacuisine.fr/ j'ai fais comme sabrina avec un reste de poulet rôti qui trainait dans mon frigo...

Quant à la sauce trempette j'ai fais la même sans rajouté le demi poivrons que je n'avais pas.

Pour la pâte à beignet

Petite joueuse j'ai diviser les ingrédients par 2

Pour 500g de farine (j'ai obtenu 23 petits beignets) 

1 sachet de levure chimique

50g de beurre ramolli

2 oeufs

sel

eau

Mélanger tous les ingrédients et ajouter l'eau jusqu'à former une boule non collante, lisse et agréable à travailler.

Laisser la pâte reposer 1h.

La farce au poulet

2 oignons

2 éclats d'ail

1 demi bouillon de légume en cube

1càs d'huile

sel poivre

400g de poulet en petit dés

Faire revenir l'oignon haché (et le poulet si il n'est pas déjà précuit) jusqu'à qu'il devienne translucide, y ajouter l'ail écrasé, le poivre et le bouillon écrasé. J'y ai ajouté un verre à thé d'eau et j'ai laissé réduire à fond jusqu'à que l'oignon soit bien fondant et qu'il n'y ait plus de liquide.

La sauce trempette

3 tomates mûres

1 demi poivron vert

2 oignons

1 éclat d'ail

1pincée de poudre de piment fort

sel

3 càs de crème fraîche entière

Couper tous les légumes grossièrement, les mettre dans une casserole, les assaisonner et les recouvrir d'eau (2 verres à moutarde d'eau). Mettre le tout à bouillir sur feu moyen. Quand tous les légumes sont fondant, éteindre le feu, y ajouter la crème fraîche et mixer jusqu'à obtenir une sauce onctueuse.

Façonnage

Abaisser la pâte sur un peu de farine pour qu'elle ne colle pas au plan de travail, assez finement (un demi centimètre environ). Et à l'aide d'un emporte pièce rond. Prélever un cercle, mettre au centre une cuillère à café de farce et souder les bords, vous pouvez vous aider d'une fourchette.

Faire frire les beignets dans une huile chaude jusqu'à qu'ils soient bien dorés.

 

BEIGNETS AU POULET FAÇON PASTELS & LEUR SAUCE TREMPETTE À LA TOMATE
BEIGNETS AU POULET FAÇON PASTELS & LEUR SAUCE TREMPETTE À LA TOMATE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article