750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans-ma-couzina

Cuisine d'ici et d'ailleurs, simplicime, rapide et patati patata

riz djerbien a l'algérienne (moi)

A la base c'est un plat avec de la viande de mouton, des morceaux de foie, des pois chiches, des petits pois, des blettes, du persil, du riz, des oignons, de l'harissa, et de la tomate concentrée, poivre, curcuma, tabel... Mais perso trop de mélange tue le mélange donc j'ai fais un mix de la recette originale

 

Ingrédients :

200 gr de blanc de poulet, coupés en petits morceaux 

1 botte de blettes, lavée et coupée très petit (Moi j'ai fais avec des épinards surgelés. Je vois déjà la zienture me jeter au visage des piments pour ce sacrilège).

1 botte de persil lavée et ciselée ( j'en ai mis du déjà pret séché).

200 gr de riz.

1 gros oignon haché.

2 càs de tomate concentrée.

1/2 càc d'harissa (facultatif).

50 gr de pois chiches trempés la veille. (Personnellement je n'en ai pas mis car y'a que le couscous qui a le droit a ses pois chiches).

100 gr de petits pois ( j'en ai pas mis non plus j'aime pas avec le riz)

De l'huile d'olive (1 verre)

Sel, poivre, origan, thym, coriandre, piment en poudre

 

 

Dans une saladier mettre les morceaux de poulet, les épices, l'oignon, les pois chiches, les petits pois, le persil, les blettes ( les épinards décongelés pour moi), la tomate concentrée, l'harissa et le riz, verser y l'huile d'olive  et mélanger pour que le mélange soit homogène pour une bonne cuisson.

Mettre de l'eau à chauffer dans le bas du couscoussier. Dès que la vapeur commence à sortir, mettre la préparation dans le haut du couscoussier. Laisser cuire, en mélangeant de temps en temps. La cuisson prendra 1 heure, à 1 heure et demie, sur feu fort. 

riz djerbien a l'algérienne (moi)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article