750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans-ma-couzina

Cuisine d'ici et d'ailleurs, simplicime, rapide et patati patata

poisson au four (mosli hout)

Hier mister achète du poisson et je jure a qui veut m'entendre que je n'y toucherais pas...

Et ben je n'ai pas de parole MDR je me suis entendu dire "et si je te faisais ce poisson au four ça serait pas mieux" donc ni une ni deux je cogite sur la recette que je vais faire... A bien y réfléchir je ne pourrais y toucher parce que moi et le poisson on n'est pas ami. Je déteste la texture et encore plus les petites entrailles qu'il faut retirer, le simple fait d'y penser m'en donne des boutons.

Apparemment le love a eut raison de mon allergie et je me suis armer d'un sac en plastique pour éviter de toucher la bête directement ben ouai le courage a ses limites.

Tout ça pour vous dire qu'après moult péripéties je me décide à faire un mosli hout tounsi

Pour une personne il faut :

1 poisson

1 grosse pomme de terre coupée en quartier

2 tomates coupées en rondelles

2 piments (ou poivrons)

jus de citron (1/2)

épices : sel, poivre, piment doux, curcuma, harissa, ail

1 filet d'huile d'olive

1 cac de concentré de tomate

Écailler et retirer les entrailles du poisson

Disposer ensuite tous les ingrédients dans un plat allant au four.

Mélanger toutes les épices, le citron, le concentré de tomate avec un grand verre d’eau jusqu’à que ça devienne homogène.

Mettre un peu du mélange à l'intérieur du poisson puis répartir le reste sur tout le plat. Arroser le tout d’un filet d’huile d’olive.

Mettre au four, à feu doux, pendant 1h environ, vérifier que les pommes de terres soient bien cuites pour être sur de la cuisson.

Bon appétit bien sure!!

CIMG1870 (2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je crois bien que c'est la cuisson que je préfère pour certains poissons comme le thon ou l'espadon. alors forcément cette recette je l'adore!<br />
Répondre